Accueil > Les enseignements > Les disciplines > Allemand > Quiz intercollège à l’occasion du 22 janvier 2024

Quiz intercollège à l’occasion du 22 janvier 2024

Depuis la signature du traité de l’Elysée en 1963 par le chancelier allemand Konrad Adenauer et le président français Charles de Gaulle, le 22 janvier est un jour important pour célébrer l’amitié franco-allemande.

Pour la deuxième année consécutive, un quiz intercollège a pu être réalisé entre le collège Victor Hugo et notre collège.
De la sixième à la troisième, les germanistes du collège Georges Mandel ont élaboré un quiz de culture générale sur l’Allemagne à destination des germanistes du collège Victor Hugo. (Voir les documents ci-joints)
Puis, les élèves ont pu faire le quiz préparé par leurs camarades germanistes du collège Victor Hugo.

Un grand merci à tous les élèves pour leur participation active et joyeuse à ce projet !
Et un grand merci aussi à Mme Hamida, professeur d’allemand du collège Victor Hugo et à ses élèves !

Mme Besse, professeur d’allemand