Accueil > Les enseignements > Les disciplines > Allemand > Quiz pour les 60 ans de l’amitié franco-allemande

Quiz pour les 60 ans de l’amitié franco-allemande

A l’occasion du 60ème anniversaire du traité de l’Elysée qui a eu lieu le 22 janvier 2023, un quiz intercollège a pu être organisé.

Les élèves germanistes du collège Georges Mandel ont écrit un quiz pour les élèves du collège Victor Hugo. Ce quiz linguistique et culturel a été rédigé en français par les sixièmes et les cinquièmes et en allemand par les quatrièmes et les troisièmes. (Voir documents-joints)
Les élèves ont ensuite eu le plaisir de faire en classe le quiz de leurs camarades germanistes du collège Victor Hugo.

Merci beaucoup à tous les élèves germanistes pour leur participation et également un grand merci à Mme Hamida, professeur d’allemand du collège Victor Hugo.

Mme Besse, professeur d’allemand