Accueil > Volet international > Allemand > Correspondances Allemand 2022-2023

Correspondances Allemand 2022-2023

Les cinquièmes avec une classe du Gymnasium Kronwerk à Rendsburg (ville allemande sur le canal de Kiel tout au nord de l’Allemagne)
Les élèves ont continué l’échange de lettres commencé en sixième. Ils ont écrit trois lettres et abordé ainsi trois nouveaux thèmes : leur habitation, leur ville ainsi que le thème de la mode.

Les quatrièmes avec une classe de la Kooperative Gesamtschule de Schneverdingen (ville allemande située en Basse-Saxe au Sud de Hambourg)
Les élèves ont poursuivi leur correspondance commencée l’année scolaire précédente. Ils ont par exemple pu échanger sur leurs vacances scolaires, ainsi que sur leur école et son fonctionnement. Les élèves français ont présenté leur collège en rédigeant de petits textes sur les matières enseignées, le CDI, l’AS, les différents ateliers du midi…

Les troisièmes avec une classe du Hölderlin-Gymnasium de Stuttgart
Les élèves se sont présentés et ont pu échanger par lettres avec leur correspondant sur le thème des fêtes et des vacances de Noël. Ils ont également écrit une lettre sur le thème de la musique et donné des conseils pour faire découvrir la musique de leurs pays respectifs à leurs correspondants. Pour finir, les élèves français ont présenté leur ville, à l’écrit et même pour certains en vidéo. Et ils ont également reçu des cartes leur souhaitant bonne chance pour les examens du brevet.

Mme Besse