Accueil > Volet international > Allemand > Correspondances avec des classes allemandes

Correspondances avec des classes allemandes

Les sixièmes avec une classe du Gymnasium Kronwerk à Rendsburg (ville allemande sur le canal de Kiel tout au nord de l’Allemagne)

Les élèves ont écrit et reçu deux lettres. Côté français, l’objet de la 1ère lettre était de se présenter. Dans la seconde lettre, les élèves ont parlé de leur famille et aussi de leurs loisirs.
  Des petites vidéos ont aussi été réalisées et envoyées de chaque côté du Rhin.
Une chanson a été chantée dans les deux langues. Les élèves allemands ont chanté « O Tannenbaum ». Et les élèves français ont chanté la version française, c’est-à-dire « Mon beau sapin ».
Les sixièmes ont aussi récité pour leurs correspondants un poème de l’Avent très connu en Allemagne.

Les cinquièmes avec une classe de la Kooperative Gesamtschule de Schneverdingen(ville allemande située en Basse-Saxe au Sud de Hambourg)

Les élèves ont écrit et reçu trois lettres. En octobre, les cinquièmes se sont présentés. Fin novembre, ils ont répondu à leurs correspondants. En février, ils ont parlé de leur fête préférée : Noël, Pâques, la fête de la Musique ou bien simplement leur anniversaire…
  Pour finir, les élèves ont présenté leur ville.

Les troisièmes également avec une classe de la Kooperative Gesamtschule de Schneverdingen
Les élèves ont pu échanger sur différents sujets avec une classe de seconde (dixième classe du Gymnasium). Ils se sont d’abord présentés, ils ont écrit sur le thème des fêtes, mais aussi sur leur stage en entreprise et leurs projets d’avenir.

Mme Besse, professeur d’allemand