Accueil > L’établissement > Le CDI > Exposition Cartooning for Peace au CDI mi-avril

Exposition Cartooning for Peace au CDI mi-avril

Du 15 au 19 avril 2019, le CDI accueillera la dernière exposition pédagogique de l’association Cartooning for Peace. Baptisée " Tous Migrants ! ", cette expo retrace le long et complexe parcours des migrants à travers des dessins de presse du monde entier. Raisons du départ, douleur de l’exil, conditions de voyage, accueil et processus d’intégration..., au total, dix panneaux thématiques sont proposés aux visiteurs pour mieux comprendre les phénomènes migratoires et casser quelques préjugés.
Pour rappel, Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés pour le respect du pluralisme des cultures, la promotion des libertés et de la tolérance. Des valeurs partagées également à l’école et que nous avons à cœur de transmettre aux élèves au quotidien. A noter que cette exposition sera accompagnée par différentes ressources (documentaires, magazines et fictions) à emprunter ou consulter sur place. Elle fera également l’objet de prolongements en cours avec les classes inscrites pour une visite de groupe.