Accueil > Les enseignements > Les disciplines > E.P.S. > Course contre la faim

Course contre la faim

COURSE CONTRE LA FAIM 2018

LE SPORT AU SERVICE D’UNE ACTION SOLIDAIRE
Le vendredi 18 Mai, pour la neuvième année consécutive, 450 élèves du collège Georges Mandel et 2 classes CM2 des écoles Jules FERRY et Robert Doisneau se sont mobilisés pour aider l’ONG « Action contre la faim » à financer des projets au profit des populations sinistrées en Irak.

Soutenus par l’ensemble de la communauté éducative, des parents venus prêter mains fortes, récompensés par Kévin LURON parrain de la course et Intermarché d’Issy-Les-Moulineaux qui a fourni le ravitaillement, les élèves, sensibilisés au problème de la faim dans le monde, ont réalisé dans une ambiance chaleureuse, une course solidaire sur le parc de l’Ile Saint Germain.

Après avoir rassemblé des promesses de dons auprès de leur entourage, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour récolter le maximum d’argent.
C’est ainsi que cette année ils ont pu récolter plus de 15 500 euros qui serviront aux projets menés par action contre la faim !

Nul doute que l’année prochaine encore, les élèves toujours plus motivés battront encore le record de dons !

L’équipe EPS tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont pris part au projet :
la Mairie d’Issy-Les-Moulineaux, les personnels du collège mais aussi les parents d’élèves sans oublier les enfants !!!