Accueil > Vie de l’établissement > Clubs > Club Jeux de Société > Club de jeux de société

Club de jeux de société

Un club de jeux de société existe au collège Georges Mandel depuis quelques années. Deux séances hebdomadaires sont proposées aux collégiens lors de la pause méridienne.
Son objectif est de proposer aux élèves un espace de détente et de citoyenneté. En effet, le jeu passe aussi par la confrontation aux règles de la vie en société : il faut savoir s’écouter, respecter des règles, contrôler ses émotions, être bon joueur, développer des stratégies pour gagner.

C’est aussi l’occasion de travailler certaines compétences scolaires grâce à une sélection de jeux : jeux de coopération, jeux de stratégies, jeux sollicitant la créativité, jeux appelant au débat…